Conditions générales de vente garde d’animaux

Tout déplacement sans prestation effectuée est facturé 50€ (client absent). En cas d’urgence après avoir obtenu votre accord écrit et empreinte CB, déplacement chez le vétérinaire 50€ (plus la facture du vétérinaire).

Les tarifs sont payables d’avance, 50€ d’arrhes à la demande de garde par CB en ligne (le lien vous sera envoyé en plus d’être automatiquement redirigé vers la page de paiement une fois le formulaire de demande de garde validé, par mail) ou par téléphone, le reste au moment où vous me confiez votre animal en CB ou en espèces. Tous les tarifs sont en T.V.A. non applicable, art. 293 B du CGI.

L’acceptation d’une prestation vaut acceptation des conditions générales de vente.

Le jour de prise en charge et le jour du retour sont gratuits et ne sont pas comptabilisés.

Pour les rongeurs et lapins :

Les vaccins et le carnet de santé ne sont pas utiles pour la mise en pension des herbivores domestiques. Pour des raisons d’hygiène, je n’accepte aucune nourriture venant de l’extérieur. Il ne sera pas possible de donner des légumes ou autres friandises en pension. Ne vous inquiétez pas les animaux compenseront avec plus de foin et d’eau qui sont fournis à volonté par la pension. Les granulés sont dosés et donnés tous les soirs en fonction des besoins de chaque animal.

Pour les chiens et les chats :

Un traitement anti-puces, anti-tiques est fortement conseillé quelques jours avant la mise en pension.

Obligatoire pour les chiens :

Passeport ou carnet de santé avec les vaccins leptospiroses, maladie de Carré, hépatite, parvovirose et toux de chenil à jour. Plus les croquettes habituelles en quantité suffisante. PAS DE NOURRITURE EN BOITE.

Obligatoire pour les chats :

Passeport ou carnet de santé avec les vaccins thyphus, corysa et leucose à jour. Plus les croquettes habituelles en quantité suffisante. PAS DE NOURRITURE EN BOITE.

ACCEPTATION DE LA GARDE

Les animaux sous traitement médicamenteux ou atteints d’une maladie contagieuse ne sont pas acceptés. En cas de doute, je me réserve le droit de refuser la garde de l’animal sans que vous puissiez prétendre au remboursement de l’avance de 50€. Seul un certificat de bonne santé daté de moins de 5 (cinq) jours établi par un vétérinaire peut s’opposer à ce refus. Si tel est le cas de votre animal, pensez à faire faire un certificat de bonne santé auprès de votre vétérinaire.

TRANSPORT DES ANIMAUX

Les animaux doivent être impérativement confiés dans une cage de transport. L’animal doit avoir la place de se retourner et de s’étirer. Les cages non adaptées au transport ne sont pas acceptées. En cas de non mise à disposition d’une cage de transport vous avez la possibilité, lors de la prise en charge, d’acquérir une cage de transport (rongeur/lapin) au prix de 15€ à 20€ suivant la taille et au prix de 40€ pour un chat.

Les chats et les chiens sont acceptés uniquement si vous me confiez le passeport européen faisant mention des vaccins à jour ainsi que la carte d’identification ou sa photocopie.

PRIX

Minimum de facturation : 50€. Tout est compris excepté la cage de transport qui doit être fournie par vous-même ou achetée lors de la prise en charge et les croquettes pour les chiens et les chats qui doivent être fournis par vous-même en quantité suffisante. En cas d’urgence, des frais de déplacements et de consultations vétérinaires peuvent être appliqués.

PAIEMENT

Des arrhes s’élevant à 50€ vous seront demandées par CB (en ligne, par téléphone ou Lydia) à titre de confirmation définitive de réservation de garde. En cas d’annulation de commande de la part du client les arrhes sont définitivement acquises par B1jamin.fr.

Le reste est payable en espèces ou en carte bancaire (chèques refusés), au moment où vous me confiez votre animal.  Le jour de prise en charge et le jour du retour sont gratuits et ne sont pas comptabilisés. Minimun de facturation : 50€. Les éventuels frais en sus (garde prolongé, frais vétérinaire) sont payables le jour même en carte bancaire à distance via internet, Lydia, téléphone ou SMS. (chèques refusés).

J’accepte les paiements :

– en espèces sur place.

– en cartes CB, Visa, MasterCard, VisaElectron, Maestro et AmericanExpress sur place, par téléphone et par SMS.

– par smartphone via l’application Lydia sur place et à distance.

– en ligne via un formulaire CB sécurisé, (demandez moi le lien, il sera envoyé par mail ou SMS) sur place et à distance.

NON PAIEMENT, ABANDON et/ou SANS NOUVELLES

En cas de non paiement d’une prolongation de garde (rappel : le paiement doit être effectué au plus tard la veille du retour initialement prévu) l’animal sera considéré comme abandonné et l’entreprise B1jamin.fr en disposera afin de le garder ou de le donner à la personne de son choix sans que vous puissiez prétendre à un quelconque dédommagement. Si par chance l’animal est encore au sein de la pension au moment où vous vous manifestez, vous restez redevable des jours de garde en plus et devrez les régler à distance par CB avant tout retour de l’animal.

En cas d’absence lors du retour de l’animal et sans nouvelles de votre part une lettre RAR vous sera adressée dès le lendemain matin. Vous disposez de 15 jours à partir de l’envoie de cette lettre pour récupérer votre animal après vous être acquitté à distance par CB des frais de déplacement, d’affranchissement de la LRAR ainsi que de la prolongation de garde. Au-delà des 15 jours l’animal sera considéré comme abandonné et l’entreprise B1jamin.fr en disposera afin de le garder ou de le donner à la personne de son choix sans que vous puissiez prétendre à un quelconque dédommagement. Vous restez redevable des frais d’affranchissement et de garde.

HORAIRES

Les horaires données sont approximatives, mais je m’efforce de les respecter, cependant des difficultés de circulation sont possibles et d’autres clients peuvent avoir réservé les mêmes horaires. Veuillez noter que les prises en charge et les retours se font UNIQUEMENT LE SOIR ENTRE 21H00 ET 23H30.

RESPONSABILITÉ DE L’ENTREPRISE B1JAMIN.FR

Aucune garantie n’est donnée sur le vivant, en conséquence l’entreprise B1jamin.fr ne pourra être tenue pour responsable d’une éventuelle maladie, blessure ou décès qui se déclareraient pendant la prestation. Cependant, en cas d’incident ou de maladie pendant la prestation, je m’engage à vous informer immédiatement et, après avoir obtenu votre accord écrit et empreinte CB,  à amener l’animal chez le vétérinaire si une urgence survenait. Dans la mesure du possible, restez joignable par GSM, WhatsApp ou FaceTime.

Les frais éventuels occasionnés seront à votre charge et vous vous engagez à me rembourser sur présentation des justificatifs et à débiter votre empreinte CB.

MODIFICATION DES DATES APRÈS INSCRIPTION

Toute modification de dates après l’inscription sur le formulaire doit être formulée au moins 24H00 à l’avance par SMS. Il vous sera demandé de remplir un nouveau formulaire si la modification intervient avant la prise en charge, il vous sera demandé une confirmation par SMS et le règlement de la prolongation le jour même si l’animal est déjà au sein de la pension.

ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente AVANT le début de la prestation.