Conditions générales de vente garde d’animaux

Tout déplacement sans prestation effectuée est facturé 50€ (client absent). En cas d’urgence après avoir obtenu votre accord écrit et empreinte CB, déplacement chez le vétérinaire 50€ (plus la facture du vétérinaire).

Les tarifs sont payables d’avance, 50€ d’arrhes à la demande de garde par CB en ligne ou par téléphone (le lien vous sera envoyé par mail en plus d’être automatiquement redirigé vers la page de paiement une fois le formulaire de demande de garde validé), le reste au moment où vous me confiez votre animal en CB ou en espèces. Tous les tarifs sont en T.V.A. non applicable, art. 293 B du CGI.

L’acceptation d’une prestation vaut acceptation des conditions générales de vente.

Le jour de prise en charge et le jour du retour sont gratuits et ne sont pas comptabilisés.

Pour les rongeurs et les lapins :

MERCI DE NE PAS METTRE DE NOURRITURE DANS LES CAGES DE TRANSPORT. Les vaccins et le carnet de santé ne sont pas utiles pour la mise en pension des herbivores domestiques. Pour des raisons d’hygiène, je n’accepte aucune nourriture venant de l’extérieur. Il ne sera pas possible de donner des légumes ou autres friandises en pension. Ne vous inquiétez pas les animaux compenseront avec plus de foin et d’eau qui sont fournis à volonté par la pension. Les granulés sont dosés et donnés tous les soirs en fonction des besoins de chaque animal.

Pour les chiens, les chats et les furets :

Un traitement anti-puces, anti-tiques est fortement conseillé quelques jours avant la mise en pension.

Obligatoire pour les chiens :

Passeport ou carnet de santé avec les vaccins leptospiroses, maladie de Carré, hépatite, parvovirose et toux de chenil à jour. Plus les croquettes habituelles en quantité suffisante. PAS DE NOURRITURE EN BOITE.

Obligatoire pour les chats et les furets :

Passeport ou carnet de santé avec les vaccins thyphus, corysa et leucose à jour. Plus les croquettes habituelles en quantité suffisante. PAS DE NOURRITURE EN BOITE.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations recueillies dans le formulaire de réservation sont enregistrées dans un fichier informatisé par B1jamin.fr.

La base légale du traitement est l’exécution du contrat.

Les données demandées dans le formulaire de réservation doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, votre demande ne pourra pas être traitée.

Les données collectées ne sont communiquées à aucun tiers.

Elles sont conservées pendant la durée de la prestation et systématiquement détruites après la prestation.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données vous pouvez contacter B1jamin.fr : https://www.b1jamin.fr/contact/

Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

ACCEPTATION DE LA GARDE

Les animaux sous traitement médicamenteux ou atteints d’une maladie contagieuse ne sont pas acceptés. En cas de doute, je me réserve le droit de refuser la garde de l’animal sans que vous puissiez prétendre au remboursement de l’avance de 50€. Seul un certificat de bonne santé daté de moins de 5 (cinq) jours établi par un vétérinaire peut s’opposer à ce refus. Si tel est le cas de votre animal, pensez à faire faire un certificat de bonne santé auprès de votre vétérinaire.

TRANSPORT DES ANIMAUX

Les animaux doivent être impérativement confiés dans une cage de transport. En raison de problèmes d’évasions en voiture par le passé les sacs en tissu sont refusés. L’animal doit avoir la place de se retourner et de s’étirer. Les cages non adaptées au transport ne sont pas acceptées. En cas de non mise à disposition d’une cage de transport vous avez la possibilité, lors de la prise en charge, d’acquérir une cage de transport ici ; elle sera mise à disposition lors de la prise en charge de l’animal.

Les chats et les chiens sont acceptés uniquement si vous me confiez le passeport européen faisant mention des vaccins à jour ainsi que la carte d’identification ou sa photocopie.

PRIX

Minimum de facturation : 75€. Tout est compris excepté la cage de transport qui doit être fournie par vous-même ou achetée lors de la prise en charge et les croquettes pour les chiens, les chats et les furets qui doivent être fournis par vous-même en quantité suffisante. En cas d’urgence, des frais de déplacements et de consultations vétérinaires peuvent être appliqués.

PAIEMENT

Des arrhes s’élevant à 50€ vous seront demandées par Carte Bancaire ou virement bancaire instantané SEPA en ligne ou par téléphone (en ligne via Lydia, Revolut Pay, Square, Stripe, Sumup ou directement sur votre application bancaire si virement) à titre de confirmation définitive de réservation de garde. En cas d’annulation de commande de la part du client les arrhes sont définitivement acquises par B1jamin.fr.

Le reste est payable en espèces, carte bancaire (Amex, Diners, JCB… acceptées) ou virement bancaire instantané SEPA (chèques refusés), au moment où vous me confiez votre animal.  Le jour de prise en charge et le jour du retour sont gratuits et ne sont pas comptabilisés. Minimum de facturation : 75€. Les éventuels frais en sus (garde prolongé, frais vétérinaire) sont payables le jour même en carte bancaire à distance via internet ou téléphone. (chèques refusés).

J’accepte les paiements :

– en espèces ou virement bancaire instantané SEPA sur place.

– en cartes Visa, MasterCard, Visa Electron, Maestro, American Express, Discover, Diners Club, JCB et UnionPay sur place, en ligne et par téléphone (par téléphone uniquement Visa et Mastercard).

– par smartphone via l’application Lydia, Google Pay, Apple Pay et Sumup sur place et à distance.

– en ligne via un formulaire CB sécurisé ou en virement bancaire instantané SEPA, (demandez moi le lien/RIB, il sera envoyé par mail ou SMS) sur place et à distance.

– par virement bancaire SEPA si vous ne disposez d’aucun autre moyen de paiement (paiement à l’avance de la totalité avec ce type de paiement sauf si virement instantané).

NON PAIEMENT, ABANDON et/ou SANS NOUVELLES

En cas de non paiement d’une prolongation de garde (rappel : le paiement doit être effectué au plus tard la veille du retour initialement prévu) l’animal sera considéré comme abandonné et l’entreprise B1jamin.fr en disposera afin de le garder ou de le donner à la personne de son choix sans que vous puissiez prétendre à un quelconque dédommagement. Si par chance l’animal est encore au sein de la pension au moment où vous vous manifestez, vous restez redevable des jours de garde en plus et devrez les régler à distance par CB avant tout retour de l’animal.

En cas d’absence lors du retour de l’animal et sans nouvelles de votre part une lettre RAR vous sera adressée dès le lendemain matin. Vous disposez de 15 jours à partir de l’envoie de cette lettre pour récupérer votre animal  après vous être acquitté à distance par CB des frais de déplacement, d’affranchissement de la LRAR ainsi que de la prolongation de garde (Rappel une LRAR est considérée comme reçue dès la 1ère présentation même si vous la refusez ou que vous n’allez pas la chercher). Au-delà des 15 jours l’animal sera considéré comme abandonné et l’entreprise B1jamin.fr en disposera afin de le garder ou de le donner à la personne de son choix sans que vous puissiez prétendre à un quelconque dédommagement. Vous restez redevable des frais d’affranchissement et de garde.

HORAIRES

Les horaires données sont approximatives, mais je m’efforce de les respecter, cependant des difficultés de circulation sont possibles et d’autres clients peuvent avoir réservé les mêmes horaires. Veuillez noter que les prises en charge et les retours se font UNIQUEMENT LE SOIR ENTRE 20H30 ET 23H30 et que vous vous engagez à être présent dans cette tranche horaire afin de ne pas perturber le service.

RESPONSABILITÉ DE L’ENTREPRISE B1JAMIN.FR

Aucune garantie n’est donnée sur le vivant, en conséquence l’entreprise B1jamin.fr ne pourra être tenue pour responsable d’une éventuelle maladie, blessure ou décès qui se déclareraient pendant la prestation. Cependant, en cas d’incident ou de maladie pendant la prestation, je m’engage à vous informer immédiatement et, après avoir obtenu votre accord écrit et empreinte CB,  à amener l’animal chez le vétérinaire si une urgence survenait. Dans la mesure du possible, restez joignable par téléphone, WhatsApp, Signal, Telegram, Threema ou FaceTime.

Les frais éventuels occasionnés seront à votre charge et vous vous engagez à me rembourser sur présentation des justificatifs et à débiter votre empreinte CB.

MODIFICATION DES DATES APRÈS INSCRIPTION

Toute modification de dates après l’inscription sur le formulaire doit être formulée au moins 24H00 à l’avance par SMS. Sous réserve de disponibilité, il vous sera demandé de remplir un nouveau formulaire de réservation sans repayer l’avance de 50€ si la modification intervient avant la prise en charge, il vous sera demandé une confirmation par SMS et le règlement de la prolongation le jour même si l’animal est déjà au sein de la pension.

PARAGRAPHE NON VALABLE SUR LES JOURS DE RÉSERVATION DES MOIS DE JUILLET ET AOUT : En cas de raccourcissement du séjour le trop perçu vous sera remboursé par virement sur un compte au nom de la personne ayant fait la réservation initiale ; veuillez fournir un RIB d’un compte SEPA en Euros.

ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente AVANT le début de la prestation.