Conditions générales de vente garde d’animaux

Tout déplacement sans prestation effectuée est facturé 20€ (client absent). En cas d’urgence déplacement chez le vétérinaire 20€ (plus la facture du vétérinaire).

Les tarifs sont payables d’avance, 50€ d’arrhes à la demande de garde par CB en ligne (le lien vous sera envoyé une fois le formulaire de demande de garde validé, par mail ou SMS) ou par téléphone, le reste au moment où vous me confiez votre animal en CB ou en espèces. Tous les tarifs sont en T.V.A. non applicable, art. 293 B du CGI.

L’acceptation d’une prestation vaut acceptation des conditions générales de vente.

Le jour de prise en charge et le jour du retour sont gratuits et ne sont pas comptabilisés.

Pour les chiens et les chats :

Un traitement anti-puces, anti-tiques est fortement conseillé quelques jours avant la mise en pension.

Obligatoire pour les chiens :

Passeport ou carnet de santé avec les vaccins leptospiroses, maladie de Carré, hépatite, parvovirose et toux de chenil à jour.

Obligatoire pour les chats :

Passeport ou carnet de santé avec les vaccins thyphus, corysa et leucose à jour.

ACCEPTATION DE LA GARDE

Les animaux atteints d’une maladie contagieuse ne sont pas acceptés. En cas de doute, je me réserve le droit de refuser la garde de l’animal. Seul un certificat de bonne santé daté de moins de 5 (cinq) jours établi par un vétérinaire peut s’opposer à ce refus.

TRANSPORT DES ANIMAUX

Les animaux doivent être impérativement confiés dans une cage de transport. L’animal doit avoir la place de se retourner et de s’étirer. Les cages non adaptées au transport ne sont pas acceptées. En cas de non mise à disposition d’une cage de transport vous avez la possibilité lors de la prise en charge d’acquérir une cage de transport (rongeur/lapin) au prix de 15€ à 20€ suivant la taille et au prix de 40€ pour un chat.

 

Les chats et les chiens sont acceptés uniquement si vous me confiez le passeport européen faisant mention des vaccins à jour ainsi que la carte d’identification ou sa photocopie.

PRIX

Minimum de facturation : 50€. Tout est compris excepté la cage de transport qui doit être fournie par vous-même ou achetée lors de la prise en charge et les croquettes pour les chiens et les chats qui doivent être fournis par vous-même en quantité suffisante. En cas d’urgence, des frais de consultations vétérinaires peuvent être appliqués.

PAIEMENT

Des arrhes s’élevant à 50€ vous seront demandées par CB (en ligne, par téléphone ou Lydia) à titre de confirmation définitive de réservation de garde. En cas d’annulation de commande de la part du client les arrhes sont définitivement acquises par B1jamin.fr.

Le reste est payable en espèces ou en carte bancaire (chèques refusés), au moment où vous me confiez votre animal.  Le jour de prise en charge et le jour du retour sont gratuits et ne sont pas comptabilisés. Minimun de facturation : 50€. Les éventuels frais en sus (garde prolongé, frais vétérinaire) sont payables le jour même en carte bancaire à distance via internet, Lydia, téléphone ou SMS. (chèques refusés).

J’accepte les paiements :

– en espèces sur place.

– en cartes CB, Visa, MasterCard, VisaElectron, Maestro et AmericanExpress sur place, par téléphone et par SMS.

– par smartphone via l’application Lydia sur place et à distance.

– en ligne via un formulaire CB sécurisé, (demandez moi le lien, il sera envoyé par mail ou SMS) sur place et à distance.

HORAIRES

Les horaires données sont approximatives, mais je m’efforce de les respecter, cependant des difficultés de circulation sont possibles et d’autres clients peuvent avoir réservé les mêmes horaires.

RESPONSABILITÉ DE L’ENTREPRISE B1JAMIN.FR

Aucune garantie n’est donnée sur le vivant, en conséquence l’entreprise B1jamin.fr ne pourra être tenue pour responsable d’une éventuelle maladie, blessure ou décès qui se déclareraient pendant la prestation. Cependant, en cas d’accident ou de maladie pendant la prestation, je m’engage à vous informer immédiatement et à amener l’animal chez le vétérinaire si une urgence survenait. Les frais éventuels occasionnés seront à votre charge et vous vous engagez à me rembourser sur présentation des justificatifs.

MODIFICATION DES DATES APRÈS INSCRIPTION

Toute modification de dates après l’inscription sur le formulaire doit être formulée au moins 24H00 à l’avance par SMS. Il vous sera demandé de remplir un nouveau formulaire si la modification intervient avant la prise en charge, il vous sera demandé une confirmation par SMS et le règlement de la prolongation si l’animal est déjà au sein de la pension.

ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente AVANT le début de la prestation.